Parsemé d'ambiances printanières, d'étincelles sonores et de bruitages fantaisistes, Changeons propos exprime la nature saisonnière des états d'âme. Partant de la douloureuse et hivernale peine d’amour, renouvelée par une spiritualité naïve et printanière, emportée par les folies estivales des unions passagères et le cycle se ferme avec des vendanges festives et un automne philosophe.

Les capricieuses chansons de Nicolas Gombert, les ardents madrigaux de Luca Marenzio et de Romero, les aériennes frottoles de Tromboncino et les fidèles villancicos de Francisco Guerrero relatent ces transmutations et les commandes se tuilent et les prolongent. Elles intègrent les sons des voix et instruments anciens travaillés et modifiés, créent un environnement vibrant dans un clair-obscur envoûtant. Le contrepoint et la pureté linéaire de la musique de la Renaissance pour trois voix et broken consort demeurent dans les pièces contemporaines.

Musique acoustique, mixte et électroacoustique participent à cette atmosphère poétique conçue par Mariana Delgadillo Espinoza et écrite par Sirah Martinez Alvarez, compositrice en résidence au Grame pour ce projet.

Musique du XVIème et électro-acoustique

Changeons Propos

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

+33 6 71 89 19 62

SIÈGE SOCIAL

36, Quai Saint-Vincent

69001 LYON